Inscription en ligne

Inscription en ligne 1

Grace à notre partenaire Helloasso.com, nous avons la possibilité de prendre en compte les inscriptions en ligne.

Le site est sécurisé, les responsables de l’Usam sont prévenus immédiatement des versements.

Les informations demandées sont :

  • les informations nécessaires à toutes prises de licences pour la fédération française des échecs, c’est à dire : nom, prénom, et date de naissance de l’adhérent.
  • l’adresse mail qui est nécessaire pour que l’on préviennent l’adhérent et qu’on l’informe régulièrement (communications importantes du club, cours en ligne, tournoi en ligne, etc…)
  • les coordonnées postales et téléphoniques, non obligatoires, mais qui peuvent être très utiles.
  • les coordonnées du payeur. Le payeur n’est pas forcément l’adhérent, surtout quand l’adhérent est un enfant. Conformément aux réglementations de l’UE sur la lutte contre le blanchiment d’argent et à la procédure d’identification des clients, Helloasso est tenu de vérifier les informations personnelles de ses clients.

En cours de saison, quand celle-ci est bien avancée, le club fait des promotions sur les tarifs appliqués. Sur les inscriptions, il y a parfois des « codes promo » que le club vous fournira, s’ils existent et si vous y avez droit. D’une façon générale, il est préférable de contacter le club avant toute inscription et tout paiement en ligne. Cela évite les confusions et le club apprécie les choses claires et nettes.

Helloasso est sécurisé, ne demande aucun pourcentage au club, et fournit beaucoup d’efforts et de sérieux. HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement aux associations dont elle a vérifié préalablement l’identité et toutes les informations. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement. Je vous invite vivement à modifier par vous-même le montant supplémentaire prélevé pour le fonctionnement d’Helloasso. Vous pouvez même n’accepter aucun montant supplémentaire prélevé si vous le souhaitez. Si, pour le club, le fait de ne laisser aucune commission à helloasso parait injuste par rapport aux prestations fournies, le montant proposé par défaut parait en revanche un peu trop élevé. Faites comme vous le sentez ! Pour information, le montant prélevé sur les opérations de carte bancaire des commerçants est souvent situé entre 1 et 2 %.

Enfin le club rappelle que les adhésions (prises de licence) ne sont pas remboursables. Pour chaque prise de licence, le club reverse un pourcentage du montant parfois très important à la fédération française des échecs. Ainsi, pour une licence adulte compétition, la fédération prélève près de 50% du montant.

Voici les formules proposées :

Licence adulte compétition (licence A)

Licence adulte loisir (licence B)

Licence jeune 2021

Licence parent