La reprise samedi, avec le Pass sanitaire

Le club a ré ouvert ses portes samedi 4 septembre, de 14h00 à 17h00.

Les nouvelles directives sanitaires ont été appliquées , c’est à dire Pass sanitaire obligatoire,  Pass  Sanitaire flashé en entrant dans la salle, port du masque.  Nous vous invitons à lire les mesures sanitaires sur la page suivantes, https://echecs.usambrest.com/les-regles-sanitaires/ . Pour résumé, ces règles sont globalement les mêmes qu’au restaurant, notamment en ce qui concerne le port du masque.

Deux personnes ont été refoulées, l’une qui avait oublié son Pass sanitaire , a donc dû le rechercher à son domicile, l’autre n’avait pas terminé son parcours de vaccination. Nous rappelons que nous respecterons ces règles sanitaires, car le non respect des consignes peut entrainer 135 € d’amende par infraction constatée, la sanction des dirigeants et la fermeture administrative du club.  Nous n’avons pas vraiment le choix, même s’il nous en coûte de refouler nos sympathiques adhérents.

Malgré ces contraintes, nous avons  pris plaisir à nous retrouver entre nous après la fermeture d’été. Nous avons enregistré le retour de Titouan Le François, qui jouait avec nous quand il était enfant il y a un certain nombre d’années déjà, et qu’on a eu bien du mal à reconnaitre. Quelques anciens étaient présents dont Nathalie et Bastien, mais également des nouveaux membres.

Quant au sympathique Alexandre qui avait été refoulé, nous avons pu aménager pour lui dans la rue, une table, deux chaises et un échiquier, là où les règles sanitaires le permettaient. … Et surtout le temps le permettait aussi, ce qui n’est pas toujours le cas en Bretagne.