Aller au contenu

Championnat scolaire

Championnat scolaire 1

La 1ère phase du championnat scolaire du Finistère Nord s’est déroulé le mercredi 13 décembre au collège Penn Ar c’Hleuz de Brest. La compétition a réuni 72 collégiens dans le tournoi des collèges et 25 écoliers dans le tournoi des écoles.

Raz de marée Brestois dans le tournoi des collèges où après cette 1ère phase se trouvent actuellement en tête invaincus avec 4 points sur 4 rondes, Ali Baghdadi (collège Ste Anne), Ilan Traon (collège La Croix Rouge), Martin Ka-Herroux, Etienne Mahé et Nathan Reimbert-Guidu (collège Penn Ar c’Hleuz).

Du côté des écoles se trouvent actuellement en tête avec 4 points sur 4, Mewen Troadec (école Dauphine de Brest) et Clément Lasseigne (école Jacques Prévert de Brest), suivis avec 3 points par Léo Corcuff (école Jean de la Fontaine de Saint Divy), Marius Goux (école Mona Ouzouf de Plougastel), Joseph Pinsard-Rivière (école Keravel de Plougastel) et Clovis Donadio Kerboul (école Jean Macé de Brest).

Championnat scolaire 2
côté écoles
Championnat scolaire 3
côté collèges
Championnat scolaire 4
Jérôme Prigent, Président du CD29 Echecs, avec le podium des écoles, de gauche à droite, Mewen Troadec, Clément Lasseigne et Léo Corcuff