Aller au contenu

Le tournoi de Gouesnou

Le tournoi de Gouesnou 1

Pendant les fêtes de fin d’année, du mercredi 27 au vendredi 29 décembre, le club de Gouesnou organisait son open de Noël.  De nombreux brestois y participaient.

Dans le tournoi principal, c’est le guingampais Patrick Cresswell, vainqueur du dernier tournoi de Brest, qui remporta le tournoi seul en tête, avec 6 sur 6. Derrière lui plusieurs joueurs se sont livrés à une  bataille acharnée pour les places sur le podium. A ce jeu là, ce fut le meilleur élo du tournoi, le guingampais Dorian Lahoche, qui termina deuxième du tournoi, ex-æquo avec le troisième du tournoi, le brestois Marc André Gutscher. Le quatrième fut le gouesnousien Mathieu Lefebvre, juste devant Michel Serralta, longtemps deuxième, mais qui termine finalement cinquième du tournoi.

Parmi les brestois, Grégoire Charles termine 10eme du tournoi et remporte le second prix de sa catégorie avec 4 points sur 6.  Loic Yazbek remporte le premier prix de sa catégorie Elo avec 3 points sur 6.

Les brestois terminent aux places suivantes : Marc André 3e, Grégoire 10e, Ali 12e, Alexis 16e, Frédéric 23e, Loïc 32e, Eliot 46e, Olivier 51e, Swann 59e, Rémi 62e, Noah 64e.

Dans le tournoi jeunes, qui avait lieu vendredi 29 décembre, c’est le brestois Arthur Rodier qui remporte le tournoi avec 6 points sur 7, ex-aequo avec un autre brestois, Lucien Vaillant-Weber, deuxième au départage. Mathis Bolloré complète le podium en terminant 3eme.

Les autres brestois terminent aux places suivantes : Pablo 4e, Clément 7e, Clovis 12e, Mewen 13e, Yoann 15e.

Le tournoi de Gouesnou 2
Le tournoi de Gouesnou 3
Le tournoi de Gouesnou 4
Le tournoi de Gouesnou 5