Les deux équipes de départementale 2 recevaient toutes les deux ce dimanche 20 octobre.
Il y avait de nombreuses absences dans toutes les équipes, les brestoises et les autres, car ces matches avaient été avancés au premier dimanche des vacances scolaires.
Dans l’équipe 4, étaient absents les 3 plus forts élo, à savoir Yannick Le Guen, Michel Criton et Swann Troadec.
Dans l’équipe 5, seul le 2eme élo de l’équipe, Olivier Rouault, était absent.
Mais les 3 jeunes qui avaient participé au tournoi de Saint Lô et qui étaient présents en départemental 2, ont brillé, ils ont tous gagné. Bravo à Rémi Grojean, Pablo Simon et Noah Brunelle.
N’oublions pas la bonne performance de Antoine Hamon, auteur d’une bonne nulle contre un joueur mieux classé que lui (écart 109 points élo).
Enfin, il faut souligner la belle victoire de Laurence Terrage contre un adversaire mieux classé qu’elle. Elle ne lâcha rien, s’est battu jusqu’au bout, et a finit par faire plier son adversaire. Bravo Laurence !
Noah fit preuve d’une étonnante maitrise, que ce soit sur la gestion du temps ou sur la position pourtant compliquée. Malgré un désavantage de près de 100 points élo, il pulvérisa son adversaire.
Pablo, serein lors de son match qu’il maitrisa parfaitement du début à la fin.
L’équipe 4, avec de gauche à droite Pablo, César et Laurence.
Au fond l’équipe 4. A droite Noah. Au milieu Rémi, qui a géré parfaitement sa partie. Muni d’un petit avantage matériel en milieu de jeu, il se dirigea vers une finale avantageuse qu’il contrôla parfaitement.